Phobos de Victor Dixen- Critique

8 juillet 2016 - Curium

anais.photo

Une critique de Anaïs Gagnon

 

Premièrement, qu’est-ce que c’est Phobos ? C’est un roman qui combine romance, action et science-fiction, et qui raconte l’histoire de Léonor, une jeune orpheline française de 18 ans qui s’embarque dans une grande aventure.

Dans une capsule en aller simple pour Mars, Léo devra trouver son futur mari dans l’émission de speed-dating la plus suivie à travers le monde.

phobos

MON AVIS: J’ai beaucoup aimé ce roman, que je recommande à tous ceux qui ont aimé les romans Hunger Games et Divergence, car l’univers fictionnel et futuriste m’a beaucoup rappelé ces romans. En plus, dès que j’ai vu la photo de couverture du roman, ça m’a immédiatement captivée ! Le rouge nous rappelle la couleur de Mars et celle de l’amour. De plus, je crois que je n’ai jamais autant eu d’empathie pour les personnages d’une histoire et j’ai adoré les différentes histoires d’amour qui se construisent au fil du temps ! Moi qui n’aime habituellement pas les histoires d’amour à l’eau de rose, celle-là m’a captivée car il est difficile de savoir à l’avance avec qui Léonor va se marier.

Breeeef ! Je recommande cette histoire à tout ceux qui aiment la science-fiction et la romance, qui aiment les histoires imprévisibles et qui sont quand même de bons lecteurs, car le roman fait environ 430 pages !

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :