arielle3

 

Une critique de Arielle Hakim

 

Kimberly McCreight est une nouvelle auteure de bestseller depuis la publication de Reconstructing Amelia. Elle a notamment eu une nomination pour un Edgar pour l’écriture de son premier roman.

Dans ce roman, Wylie et sa famille dysfonctionnelle sont au cœur d’une intrigue de grande envergure dès les premières pages du roman. Un frère jumeau complètement contraire à elle, un père scientifique sans émotion et une mère récemment décédée forment la base de cette histoire renversante.

Tout débute lorsque Wylie reçoit un SMS de Cassie, sa meilleure amie, qui a disparu mystérieusement : « Wylie, stp j’ai besoin de ton aide. »

Pour l’aider, Jasper est prêt à mettre de côté son tempérament colérique et son passé trouble. De son côté, Wylie est prête à surmonter sa dépression, son agoraphobie, son anxiété constante et à amorcer le deuil de la seule personne qui la comprenait vraiment : sa mère.

outliers

Outliers  est un roman plein d’action qui nous porte de la première page à la dernière en un temps record. Il rejoint facilement autant les filles que les garçons. En effet, il aborde plein de thématiques intéressantes et bouleversantes telles que la violence, le deuil, l’anorexie, le secret scientifique, les complots d’états, le sacrifice de soi, le piratage informatique et la survie. Ce roman est le premier d’une trilogie et le premier tome donne un excellent avant-goût de ce que pourraient être les deux prochains tomes.

Un roman que vous ne pourrez pas fermer et que vous voudrez absolument voir bientôt au cinéma!!



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.