Opération pantalon- Roman [critique]

14 novembre 2017 - Jade Berube

L’auteure de cette critique, 15 ans, désire rester anonyme.

J’ai lu Opération pantalon pour Curium et j’ai tout simplement adoré ce livre! Sincèrement, du début à la fin, je me suis accrochée au personnage charmant de Liv. Le thème de la transexualité est tellement bien interprété! Étant encore un sujet tabou ou moins bien comprit/accepté dans notre société, ce livre détruit tous les préjugés que nous pourrions avoir.

Liv, un jeune de 11 ans, se questionne. Pourquoi devrait-il porter la jupe alors qu’à l’intérieur, il ne devrait pas ? Au cours du roman, Liv mène sa bataille avec ses amis, se pose des questions et évolue. Est-il si différent même si il n’est pas comme les autres ?

Encore une fois, je suis tombée en amour avec un livre. Parce que Liv Sparks est une personne au caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire, malgré son cœur d’or. Parce que Jacob Arbuckle est un ami fidèle et adorable. Parce que Mamma et Mom sont sûrement les mères les plus cool!

C’est une leçon de vie, tout simplement. Parlant de leçon de vie, je crois que le livre en entier en est un. Les sujets abordés dans ce bouquin sont géniaux, passant de l’homosexualité à l’acceptance de soi sans oublier la transexualité.

Gros coup de cœur pour moi!

 

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍