Espace publicitaire

Le nouveau Jedi de la jungle [VIDÉO]

21 avril 2017 - Curium

En janvier dernier, les chercheurs confirmaient avec grande excitation la découverte d’une nouvelle sous-espèce de gibbon, un petit primate, dans les forêts tropicales du Yunnan, en Chine.

«Cette découverte est le fruit de nombreuses heures de travail et d’observations rigoureuses, explique Dr Shawn Lehman, primatologue. Les chercheurs chinois ont noté que certains des gibbons qu’ils étudiaient avaient des barbes et des sourcils différents des autres membres de la colonie.»

Des analyses d’ADN et l’études de photographies ont permis aux scientifiques de conclure à la découverte d’une nouvelle sous-espèce. Ces sympathiques gibbons ont été baptisés Skywalker en référence au personnage de Star Wars !

L’acteur Mark Hamill (Luke Skywalker) a été enchanté d’apprendre que le nom de son personnage sera désormais associé à une sous-espèce animale!

«Il est toujours réjouissant que la communauté scientifique identifie de nouvelles sous-espèces, explique Dr Lehman. Ces découvertes signifient que nous avons encore beaucoup à apprendre sur la distribution et la biodiversité des primates dans les régions tropicales.»

 

Texte: Julie Champagne

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :