Médias

MÉDIAS:

Raphaël Grenier-Benoît, rédacteur en chef invité – Nouvelle Vague, RC Première 

Curium à la conquête des ados – ACS

Intéresser les jeunes à la science. – Reader’s Digest

Qui parle de djihad aux ados? – La Presse

Un magazine intellos pour les ados – La Presse 

 

COMMUNIQUÉS:

Curium numéro d’octobre 2016 goo.gl/ck7JV3

Curium et la Cop21 http://curiummag.com/wp-content/uploads/2014/08/Comm-26-novembre.pdf

 

 

 

————————————————————————————————————————————————–


communique_26 aout
—————————————————————————————-CommuniqueCurium07

 

19/08/2014
Communiqué

Voici Curium, le nouveau magazine des 14-17 ans !

(Montréal, le 20 août 2014) Publications BLD, société éditrice des magazines Les Débrouillards et Les Explorateurs, lance aujourd’hui Curium, le premier magazine « science et société » québécois destiné aux adolescents.

« Les ados forment un public difficile à rejoindre, reconnaît l’éditeur Félix Maltais, mais il est plus que temps de leur offrir un magazine de contenus. Curium, c’est un pari emballant sur la volonté de la société québécoise de se développer scientifiquement et culturellement et sur sa capacité de proposer des idéaux élevés à sa jeunesse. »

En septembre, Curium aborde l’univers fascinant des cobayes humains : peut-on tout tester au nom de la science ? Également dans ce premier numéro : la dépendance au sport et une incursion dans le monde des lifeloggers, (ces gens qui archivent leur vie entière sur le web). La vie privée est-elle menacée par les réseaux sociaux ? Dans un souci d’ouverture sur le monde, Curium se penche aussi sur les grands enjeux internationaux actuels. Enfin, le magazine propose des bandes dessinées inédites, des chroniques musique, techno et culture.

« C’est un magazine à l’image des jeunes : éclectique et vivant, note la rédactrice en chef Noémie Larouche. C’est un espace d’échange et une vitrine pour les ados. Les jeunes se font suffisamment rabâcher les oreilles avec les règles et les interdits… Curium propose plutôt des pistes de réflexion pour outiller ses lecteurs, des citoyens en devenir. »

Le tirage de ce premier numéro est de 46 000 exemplaires, dont 26 000 sont en route vers des écoles secondaires, où ils seront donnés aux élèves. Curium sera en kiosque dès le 22 août. On peut aussi le lire en ligne sur CuriumMag.com. Le magazine et son site web sont soutenus financièrement par le programme NovaScience du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations. Ce programme vise notamment à développer l’intérêt des jeunes Québécoises et Québécois pour les carrières et professions scientifiques.

— 30 —

Renseignements : Noémie Larouche et Félix Maltais, 514 844-2111, poste 332 et 263 felix.maltais@lesdebrouillards.com noemie.larouche@curiumMag.com


19/08/2014
Communiqué

Rentrée scolaire : Un million $ de magazines donnés aux élèves !

(Montréal, le 20 août 2014) Les élèves de 6620 classes québécoises et franco-canadiennes vont commencer l’année en lisant ! Chacun recevra en effet un exemplaire gratuit de l’édition de septembre des magazines éducatifs Les Explorateurs, Les Débrouillards ou Curium. Près de 200 000 jeunes bénéficieront ainsi des contenus éducatifs et ludiques de ces magazines québécois axés sur les sciences, la nature et la technologie.

Cette diffusion massive de magazines, qui représente une valeur commerciale de près d’un million de dollars, vise à développer le goût de la lecture et des sciences chez les jeunes, particulièrement ceux qui ont de la difficulté avec les livres. C’est, depuis plusieurs années déjà, la plus importante activité de promotion de la lecture au pays.

« Le magazine est plus présent que jamais en éducation, car c’est un média peu dispendieux et accessible à tous, dit l’éditeur Félix Maltais. Les parents réalisent que le magazine, varié, vivant, actuel et souvent très drôle, augmente l’intérêt de leur enfant pour la lecture et pour l’acquisition de connaissances. »

Cette année, le nouveau magazine Curium, pour les 14-17 ans, a été ajouté à l’offre de magazines gratuits faite aux enseignants. Curium accompagne les 14-17 ans dans leur approfondissement du monde des sciences et de la technologie. On y aborde aussi les impacts des sciences et technologies sur la société, l’environnement et la vie quotidienne, ainsi que les carrières en sciences.

Tous les frais de cette distribution massive de magazines sont assumés par Publications BLD Inc., société éditrice des magazines Les Explorateurs, Les Débrouillards et Curium, et des hors-série Sport Débrouillards, DébrouillArts, Explotechno et Explomonde.

— 30 —

Renseignements : Félix Maltais, éditeur, Publications BLD, 514 844-2111, poste 263 – felix.maltais@lesdebrouillards.com
ou Karine Desrochers, responsable marketing, 514 844-2111, poste 298 karine.desrochers@bayardcanada.com

 

 

Le magazine Curium reçoit l’appui financier des gouvernements canadien et québécois

MEIEIipr

36019760015518

Recherche