Le test du SeaTrek

19 juin 2015 - Rédaction Curium

Olivier.casting2

Une chronique d’Olivier, globe-trotter

 

seatrek0018

J’ai toujours pensé qu’il fallait que j’essaie le SeaTrek au moins une fois dans ma vie. Qu’est-ce que c’est? Ce sont des promenades que l’on fait au fond de la mer  avec une tête de scaphandre. Étant en voyage à St Maarten dans les Caraïbes, c’était now or never.

J’ai donc pris un bateau depuis le port vers une petite île artificielle flottante. Et j’ai eu droit à un cours 101 rapide sur « comment faire du SeaTrek ».

Lorsque tu entres dans l’eau avec le casque, il faut y aller très lentement pour s’assurer de ne pas faire de malaise. Le plus cool, c’était la recommandation du moniteur :

Le casque n’est pas hermétique et l’eau peut entrer à l’intérieur si vous penchez la tête. Si ça arrive, il y a des chances que vous manquiez d’air.

Super encourageant ! Pris à 10 mètres sous l’eau avec un casque pas hermétique, il ne faut jamais oublier de garder la tête haute pour ne pas se noyer : tellement poétique et métaphorique en plus…

seatrek0009

Mais bon, une fois descendu, la vie marine est partout, avec des oursins, une tonne de poissons, et même une pieuvre. On a aussi eu droit à une visite d’épave de bateau et de quelques ruines.

Une fois terminé et sur la terre ferme, je dois avouer que c’est presque un soulagement. Le SeaTrek fait mal aux oreilles et il est un peu difficile de respirer en dessous de l’eau.

img_2107

Ça a fini avec un dernier regard vers St Maarten, et un au revoir.

Afscheid Sint Maarten.

 

Pour lire d’autres aventures d’Olivier autour du monde, rendez-vous sur son site:

olichab.com

 

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍