Espace publicitaire

Jeux du Québec : tout un spectacle

25 juillet 2016 - Curium

Laurence

Par Laurence Charbonneau

 

Jeudi le 23 juillet, assise au milieu d’une foule festive au Stade olympique, j’attendais impatiemment, comme tout le monde présent, le commencement du spectacle de commémoration du 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal de 1976.

On commença par nous relater les faits marquants de cet événement de si grande envergure. Parmi ces faits, nous ne pouvions évidemment pas passer par-dessus la fameuse victoire de Nadia Comăneci, cette gymnaste roumaine ayant été la première au monde à obtenir la note parfaite de 10 aux Jeux olympiques. À l’arrivée de celle-ci, les applaudissements ont englouti le Stade. Plusieurs personnes se sont même levées pour l’accueillir.

nadia.40ans
Nadia Comaneci, arrivant sur scène.

 

Par la suite, l’ambiance fut à la fête au son de la musique du groupe Walk off the Earth. Ce groupe a commencé par réchauffer l’immense salle de 25 000 personnes avec un de ses succès : Sing it all away. Après quelques autres chansons, les cinq membres du groupe se sont tous emparés de la même guitare et ont joué des musiques pop à l’aide de ce seul instrument. C’était très impressionnant!

Vers la fin de leur prestation, malgré le fait qu’ils parlent peu français, les membres du groupe ont décidé de chanter la chanson de Joe Dassin : Les Champs-Élysées. À ce moment, le Stade était éclairé par les lumières des cellulaires des spectateurs et tous accompagnaient les musiciens… C’était magique!

Après l’entracte, la fête s’est poursuivie en force avec Marie-Mai. Cette dernière chanta plusieurs chansons avec une énergie contagieuse. Elle utilisait tout l’espace de la scène, dansait, sautait sur place, tournait sur elle-même… Bref, elle mettait le feu à la scène! C’est normal après tout : elle nous a dit que c’était son premier spectacle au Stade olympique et qu’elle n’aurait pas pu demander meilleur public.

marie.mai

Marie-Mai a ensuite introduit Ariane Moffatt en interprétant un duo avec elle. Puis, cette dernière a pu interpréter sa chanson connue de tous et très thématique : Je reviens à Montréal. Marie-Mai a par la suite repris la scène et a chanté d’autres de ses chansons pour enfin clore ce spectacle sur un rappel.

J’ai passé une très belle soirée et je suis certaine que toutes les personnes présentes garderont de beaux souvenirs de ce spectacle.

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :