Follow me back – Livre [critique]

3 octobre 2017 - Rédaction Curium

 

Par Charlotte Vincent

 

Follow me back est un livre écrit par AV. Geiger, une auteure connue sur Wattpad. Dans ce livre, il est question d’une jeune femme, Tessa, et d’un chanteur connu, Éric Thorn.

Tessa est agoraphobe et reste donc cloîtrée dans sa chambre tout le temps. Cette fille est en pâmoison devant le chanteur Éric Thorn. De son côté, Éric, est un chanteur adoré par tout le monde. Malheureusement, depuis qu’il a appris qu’un chanteur s’était fait agresser par une fan et qu’il en était mort, il déteste son métier, et les fans qui viennent avec.

Il se crée donc un autre compte Twitter, sous un autre nom pour dénoncer Éric Thorn de toutes sortes de choses. De ce compte, il commence à échanger avec Tessa, qui ne sait pas qui se cache derrière ce compte. De ces quelques textos va naître une amitié, puis des sentiments plus profonds. Mais l’amour peut-il durer lorsque tout est basé sur un mensonge?

Lorsque j’ai ouvert la première page de ce livre, je me suis posée quelques questions. Vais-je l’aimer? Ce livre sera-t-il à la hauteur de mes attentes? Et bien la réponse est oui.

J’ai aimé la manière dont le livre était fait. Par exemple, le livre se déroule de deux façons différentes. Une partie sous forme d’un interrogatoire de police et une autre où l’histoire continue normalement. Au fil des pages, on entre dans l’histoire et on ne veut plus s’en séparer, jusqu’à ce que nous arrivions à la dernière page.

Ce livre m’a fait rire quelques fois, il faut dire que Tessa est vraiment drôle. Si j’avais un point négatif à donner, c’est l’histoire qui a rendu Tessa agoraphobe. Je m’attendais à quelque chose d’énorme et finalement, c’était quelque chose de moyen. Bref, l’histoire en générale était bien. C’est surtout la fin, qui a fait une véritable explosion.

ATTENTION SPOILER ; quand nous arrivons à la toute fin du livre, il y a un dernier interrogatoire, cette fois-ci entre deux agents. Pendant ces dernières pages, on se rend compte que peut-être, Tessa a fait quelque chose de monstrueux. Cette fin est grandiose, sérieusement. Quel est le vrai du faux? J’ai hâte à la suite pour pouvoir le savoir!

Bonne lecture!

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍