facebook-6questions

 

1) VOULEZ-VOUS QUE LE COLLÈGUE DE BUREAU DE VOTRE MÈRE TROUVE VOTRE COMPTE FACEBOOK?

Depuis le mois d’avril dernier, Facebook vous propose par défaut de n’être vu que par vos amis. Mais encore reste-t-il la possibilité de vous trouver par l’entremise du moteur de recherche Google! Pour régler ce problème, cliquez sur le logo des Paramètres et choisissez Confidentialité. Puis, désactivez l’option des moteurs de recherches.

2) VOULEZ-VOUS QU’ON PIRATE VOTRE COMPTE?

Si oui, choisissez un mot de passe poche : le nom de votre animal, de votre ville, de votre naissance, un mot significatif pour vous, etc. Tous ces renseignements se trouvent sur votre compte. Le pirate tentera tous ces mots en premier.

Sinon, il y a des règles à suivre pour protéger un compte :

-Un mot de passe long (idéalement de 9 caractères, car tout le monde choisit 8!)

-Privilégiez la complexité (facile à retenir = facile à pirater)

-Changez tous les mois.

3) VOULEZ-VOUS ÊTRE IDENTIFIÉ SANS LE SAVOIR SUR CETTE PHOTO QU’A PRIS MACHIN-CHOUETTE?

Dans Confidentialitécherchez à modifier l’Historique personnel. Dans ce nouveau menu, cliquez sur Là où vous êtes identifié. Puis, choisissez la roue cloutée pour les paramètres et activez l’option de l’Examen du journal. En l’activant, vous choisirez manuellement toutes les identifications de photos que vous souhaitez voir affichées.

4) VOULEZ-VOUS QUE VOTRE ADRESSE DE COURRIEL SOIT UTILISÉE À DES FINS COMMERCIALES? 

Si vous ne voulez pas que votre adresse de courriel fasse partie des données enregistrées, vous devez vous assurer que vos amis (et amis d’amis) n’ont pas accès à cette information. Choisissez Paramètres et Général. Cherchez Adresse électronique et cliquez sur Modifier. Assurez-vous que l’option Autorisez vos amis à enregistrer votre adresse est décochée.

5) VOULEZ-VOUS QUE LES PROGRAMMEURS D’APPLICATIONS FOUILLENT DANS VOTRE COMPTE?

Les éditeurs d’applications sont très indiscrets avec vos informations. Pour le constater, allez dans Paramètres et choisissez l’onglet Applications. Regardez chacune de vos applications, vous y trouverez parfois la rubrique Cette application peut également… Changez ce qui vous semble inacceptable.

6) VOULEZ-VOUS VOUS FAIRE VOLER VOTRE XBOX?

Attention à ce que vous inscrivez sur Facebook. Tout est compilé (y compris les brouillons de messages que vous n’envoyez pas.) Et ces informations sur vos activités sont précieuses pour certains. Aussi, si vous inscrivez que vous partez en voyages avec vos parents dans deux semaines, eh bien… attendez-vous à des visites de cambrioleurs! Les différents services de police tentent de conscientiser la population à ce sujet devant l’explosion de vols à domicile suite à ces « laissez-passer pour voleurs » qu’on laisse traîner… sur le Web.

 

 

 



Commentaires