Une critique d’Anaïs Gagnon

 

Il y a quelques temps, j’ai lu le roman Qui es-tu papa, d’Allan Stratton. Il est assez rare que je lise des romans de suspense et je dois avouer que celui-là m’a captivée et intéressée du début à la fin!

 

Résumé: Sami Mohammed Sabiri est un Américain de 16 ans, dont le père a fui l’Iran quand il était jeune. Une nuit, leur maison est prise d’assaut par le FBI, et M. Sabiri est emmené, menotté, pour subir un interrogatoire. Le lendemain matin, Sami et sa mère découvrent à la télévision la terrible nouvelle : M. Sabiri est soupçonné d’appartenir à un groupe terroriste…

On s’attache rapidement au personnage, surtout à celui de Sami. Ce  roman m’a ouvert les yeux sur la réalité derrière les nouvelles dans les médias. Une seule vidéo peut changer une vie en étant modifiée! (Je vais arrêter de développer là-dessus, je ne veux pas vous spoiler la fin!)

Pour terminer je crois sincèrement que vous devriez lire ce livre si vous aimez les ambiances stressantes mais aussi que vous désirez quelque chose de très agréable à lire malgré tout. Ah oui une dernière petite chose: il y a un rebondissement très très surprenant! J’avais plusieurs théories en tête en le lisant, mais je dois avouer qu’aucune n’était la bonne 😉

Bonne lecture!

Anaïs Gagnon

 

 



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.